PHOTOS 2

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VOCABULAIRE UTILISÉ EN COUNTRY LINE DANCE

  A

  • ACROSS : Mouvement croisant la ligne de danse ou mouvement d'une jambe croisée devant l'autre......
  • ALIGNEMENT : La position du corps en relation avec la ligne de danse.
  • AND (&) : Mouvement sur la demi d'une mesure de musique. .
  • APPLE JACK : Mouvement de pied sur un temps avec les deux pieds. Sur la plante du pied gauche, faire un twist ; avec le talon vers la droite et sur le talon droit, twist le bout du pied droit vers la droite, revenir au centre, sur la plante du pied droit, faire un twist avec le talon vers la gauche et sur le talon gauche, twist le bout du pied gauche vers la gauche, revenir au centre.

B

  • BACK : Arrière
  • BACKWARD : Vers l'arrière
  • BEHIND : Pied libre derrière l'autre
  • BODY ROLL : Mouvement circulaire du corps vers l'avant, l'arrière ou de côté
  • BEHIND : Utilisé pour décrire un mouvement d’un pied croisé derrière l’autre
  • BOOGIE : La hanche libre de poids se soulève et se déplace en mouvement circulaire dans la direction du pied supportant le poids.
  • BOOGIE WALK : Monter la hanche libre, plier les genoux et exécuter un mouvement circulaire vers l’extérieur en posant le pied libre en avant dans la diagonale.
  • BOUNCE : Pied posé à plat : soulever le talon et le reposer au sol.
  • BOX STEPS : La séquence des pas forme une boîte sur le sol, en général 4 temps, parfois la PPg ou d est remplacée par un temps mort.
  • BPM : « Beat per minute » ou ‘Battement par minute ». Indique le nombre de temps par minute d’un morceau donné (tempo).
  • BREAK : Changement inverse de direction
  • BRUSH : Brosser le sol avec l’avant du pied
  • BUMP : Balancement de la hanche - Fléchir les genoux, isoler le haut du corps et pousser les hanches de côté.

C

  • CHACHACHA : 3 pas sur 2 temps. Pieds ensemble et genoux légèrement pliés. 1. Faire un pas devant avec le pied gauche & amener le pied droit près du gauche 2. Faire un pas devant avec le pied gauche
  • CHARLESTON : Groupe de 4 mouvements sur 4 temps : Pas gauche avant, kick jambe droite avant, pas (step) droit arrière, pointer le pied gauche en arrière. Ce mouvement se fait aussi de l’autre jambe.
  • CLAP : Mouvement sur un temps, souvent sans bouger les pieds. Taper les mains ensemble sur un temps.
  • CLIP : Écarter un talon et le ramener en frappant l'autre talon
  • COASTER STEP : A D ou à G. Ex à D : pied D en arrière, assembler G au D, pied D en avant
  • CLOSE : Ramener le pied libre sans le poids du corps.
  • COASTER STEP : Mouvement de trois pas sur 2 temps (1 & 2) : Pas arrière sur le pied droit, pas arrière sur le pied gauche, pas avant sur le pied droit. Ce pas est aussi exécuté du côté opposé = Reculer un pied, le 2ème rejoint le 1er, le 1er avance. Droit : Pas droit derrière, pas gauche à côté du pied droit, pas droit devant. Gauche : Pas gauche derrière, pas droit à côté du pied gauche, pas gauche devant
  • CROCHET: Action de lever le pied en pliant le genou devant l'autre jambe

D

  • D,dr : droite : D pour le pied, dr pour la direction
  • DIAGONAL : 45 degrés à l'extérieur du centre de la ligne de danse (direction)
  • DRAG : Droit : Ramener le pied droit près du pied gauche. Gauche : Ramener le pied gauche près du pied droit.
  • DRAG / SLIDE : Glisser : Relever sur la plante du pied et glisser vers l’avant ou l’arrière.

E

  • ELVIS KNEES : Genou forme un cercle entier, danse l'ordre : Genou G : avant, puis gauche, arrière, droite, et revenir
  • ET : Actions simultanées

F

  • FAN : Faire pivoter les orteils sur le côté et revenir en gardant le poids sur le talon.
  • FLICK : Coup de pied pointé et rapide vers l'arrière avec la pointe du pied et le genou déplié
  • FORWARD : Avant
  • FRONT (In Front) : En avant de... ou devant

G

  • G,g : Gauche : G pour le pied, g pour la direction
  • GRAPEVINE : (3 temps) Step D à droite, Step G croisé derrière le pied droit, Step D à droite. Peut se faire des pieds opposés

H

  • HEEL BALL-CHANGE : Mouvement sur trois temps (1 & 2) en pointant le talon droit en avant, revenir sur le pied droit et pas sur place sur le pied gauche. Ce pas est aussi exécuté du côté opposé.
  • HEEL-BALL-STEP : Mouvement sur trois temps (1 & 2) en pointant le talon droit en avant, revenir sur le pied droit et pas en avant sur le pied gauche. Ce pas est aussi exécuté du côté opposé.
  • HEEL-BALL-CROSS : Ce mouvement est le même que « HEEL-BALL-STEP » ; au dernier temps croiser le pied devant l’autre en déposant le poids au lieu de faire un pas à l’avant.
  • HEEL FAN : Poids du corps sur l’avant des pieds : pivoter le talon vers l’extérieur, ramener le talon.
  • HEEL GRIND : PD talon devant / la pointe vers Gauche en soulevant PG, PD tourner la pointe vers DR en reposant PG. Peut être fait des deux côtés.
  • HITCH : Lever une jambe en pliant le genou vers l’avant et, éventuellement, en même temps, sauter sur l’autre pied = Lever le genou. Hitch Droit : Lever le genou droit. Hitch Gauche : Lever le genou gauche.
  • HOLD : Ne rien faire pendant le temps = Arrêt dans une danse.
  • HOME : L'endroit initial de départ.
  • HOOK :Crochet : Croiser les jambes en fléchissant le genou de la jambe de support = Croiser un pied devant l’autre à hauteur du tibia. Hook Droit : Ramener le talon droit croisé devant la cheville gauche. Hook Gauche : Ramener le talon gauche croisé devant la cheville droite.
  • HOP : Saut d’un pied sur le même pied.

J

  • JAZZ BOX ou JAZZ SQUARE : Carré Jazz : Une combinaison de 4 pas en croisant le pied droit devant le pied gauche, pas de côté sur le pied gauche, pas arrière sur le pied droit, pas ensemble sur le pied gauche. Ce pas est aussi exécuté du côté opposé. Ensemble de 4 mouvements sur 4 temps. Droit : Croiser le pied droit devant le pied gauche, pas gauche derrière, pas droit à droite, pas gauche devant. Gauche : Croiser
  • le pied gauche devant le pied droit, pas droit derrière, pas gauche à gauche, pas droit devant.
  • JUMP : Saut de 2 pieds sur 2 pieds = Saut sur les deux pieds.
  • JUMPING : Mouvement sans point de support.
  • JUMPING JACK : Ce pas est un saut en écartant les deux jambes et revenir en croisant une jambe devant l’autre pour effectuer un ½ tour ou un ¼ de tour.
  • JUMP TOGETHER : Saut pour ramenez les deux pieds ensemble

K

  • KICK : Tendre la jambe libre en avant avec la pointe tendue. Se fait sur la jambe droite ou gauche = Coup de pied.
  • KICK-BALL-CHANGE : Mouvement de trois pas sur 2 temps (1 & 2) ; (1) faire un « KICK » devant sur le pied droit (jambe libre), (&) revenir sur le pied droit (poser l’avant du pied libre à côté de la jambe à terre), (2) déposer le poids sur le pied gauche (revenir avec le poids du corps sur la jambe de terre d’origine). Ce pas est aussi exécuté du côté opposé = Coup de pied vers l’avant, revenir en place (passer le poids sur le pied), repasser le poids sur l’autre pied.
  • KICK-BALL-CROSS : Mouvement de trois pas sur 2 temps (1 & 2) ; faire un « KICK » sur le pied droit, revenir sur le pied droit, croiser le pied gauche devant le pied droit. Ce pas est aussi exécuté du côté opposé.
  • KICK BALL STEP : Kick D avant, Ramenez le pied D à coté du pied G, Pied D avant. Peut se faire des pieds opposés
  • KICK-BALL-TURN : Mouvement de trois pas sur 2 temps (1 & 2) ; faire un « KICK » sur le pied droit, revenir sur le pied droit, pas de côté avec ¼ de tour vers la gauche sur le pied gauche. Ce pas est aussi exécuté du côté opposé.
  • KNEE POP (Single) : 2 mouvements sur 1 temps : monter un talon, reposer sur le sol.
  • KNEE POP (Double) : Monter un talon et le reposer sur le sol (2 fois).

L

  • LEAD : Communication non-verbal qui débute et qui continue un mouvement. .
  • LEFT : Références au pied gauche, main, hanche ou à la direction.
  • LOCK : Croisez un pied derrière l'autre. Mouvement fait en se déplaçant vers l'avant ou l'arrière
  • LOCK STEP : Pas chassé avant ou arrière en calant le genou dans celui de l’autre jambe LOD - LINE OF DANCE : Sens contraire des aiguilles d'une montre autour de la piste de danse.

M

  • MAMBO CROSS : ex à D : poser pied D à D, remettre le poids du corps sur G et croisé D devant G
  • MAMBO ROCK : ex à D : poser pied D à D, remettre le poids du corps sur G et poser D devant
  • MASHED POTATOE : Marche arrière en twistant le pied qui ne supporte pas le poids du corps de l’extérieur vers l’intérieur.
  • MILITARY PIVOT : Step D avant, Pivotez 1/2 tour vers la gauche en y déposant le poids sur le pied gauche. Peut se faire sur les pieds et direction opposés
  • MILITARY TURN (Tour militaire) = STEP TURN : Pas en avant sur un pied et pivoter un ½ tour pour faire face à la direction opposée, déposer le pied opposé en y transférant le poids du corps.
  • MONTEREY TURN : Cet ensemble de 4 pas se fait sur 4 temps. Pointer le pied droit à droite, sur le pied gauche faire un ½ tour vers la droite en ramenant le pied droit à côté du pied gauche, pointer le pied gauche à gauche, revenir au centre en ramenant le pied gauche à côté du pied droit. Ce pas est aussi exécuté du côté opposé. Certaines chorégraphies ne font que les deux premiers temps.

O

 OLOD : " Outside Line Of Dance " Pour les danses de partenaire. Position face à l'extérieur du cercle, dos au centre.

P

  • PADDLE TURN : Série de 7 changements de poids (Ball Change) en gardant ¾ du poids du corps sur la jambe de terre, la jambe libre exécutant le mouvement permettant la rotation : Pas devant avec ¼ de tour, pas de côté, pas avec ¼ de tour, pas de côté = Buz Step.
  • PD : Pied Droit.
  • PG : Pied Gauche.
  • PIROUETTE: 1.pied Gauche avant 2.pied Droit sur place en pivotant 1/2 tour à droite sur plante, a la fin de la pirouette le poids est sur le pied gauche
  • PIVOT : Tour en se déplaçant, exécuté avec les cuisses verrouillées et les pieds écartés dans la 5ième position en extension.
  • PIVOT MONTEREY: Pieds ensemble et genoux légèrement pliés. description du pivot à droite, pour le pivot à gauche, inverser les pas. 1. Pointer le pied droit à droite 2. Sur place & sur le pied gauche pivoter 180° (1/2 tour) à droite et déposer le pied droit près du pied gauche 3. Pointer le pied gauche à gauche 4. déposer le pied gauche près du droit. On se retrouve face au mur opposé au point de départ.
  • PIVOT TURN = MILITARY TURN
  • POINT = TOUCH
  • POSITION CLOSED WESTERN ou POSITION BALLROOM : (Position fermée) Direction : En fonction de la dance Position du Corps : Face à face (toujours) Position des mains : Mains gauche homme & main droite femme à l'extérieur au niveau de l'épaule, Main droite de l'homme derrière l'épaule gauche de la femme, Main gauche de la femme sur épaule droite de l'homme
  • POSITION FAN : l'homme et la femme se positionnent perpendiculairement, la main gauche de l'homme tenant la main droite de la femme. Spécifique à la rumba et au cha-cha.
  • POSITION INDIEN : Les partenaires sont l’un derrière l’autre, l’homme en arrière de la femme. Les mains sont l’une dans l’autre, à la hauteur des épaules. Dans la position « indien » inversée, l’homme est placé devant la femme.
  • POSITION OPEN FACING ou HANDHOLD : les partenaires sont face à face, pieds écartés, bras fléchis presque à 90 °, mains de la femme à plat dans les mains de l'homme, droite dans droite, gauche dans gauche.
  • POSITION LATIN CLOSED : face à face, l'homme et la femme distants, pieds légèrement écartés, l'homme tient la main droite de la femme dans sa main gauche, les doigts sont entrelacés, la femme pose sa main gauche sur l'épaule droite de l'homme, qui a sa main droite sur l'omoplatte de la femme. Les bras sont à peine fléchis.
  • POSITION PARALLEL : (Position parallèle) Position du Corps : Départ position fermée, l'homme avance : - diagonale G (Right Parallel Position) ou - diagonale D (Left parallel position) Position des mains : dem à Closed Position
  • POSITION PROMENADE : Position du Corps : Homme à droite ou à gauche de la Femme,côte à côte Position des mains : Main droite dans main droite, Main gauche dans main gauche Les bras sont croisés à l'avant, main droite de l'homme dessus
  • POSITION REVERSED SHADOW : (Position de l'ombre souvent appelée Indian Position : position indienne Inversée) Position du Corps : Homme devant la Femme Position des mains : Mains au niveau des épaules de l'homme ou Main droite dans la main droite, Main gauche sur la hanche gauche de l'homme, celui-ci ayant sa main gauche à la hanche.
  • POSITION REVERSED SWEETHEART : (Souvent appelée Side-By-Side Inversée) Position du Corps : Homme à droite de la Femme Position des mains : Main droite dans main droite au niveau de la poitrine de l'homme, Main gauche dans main gauche au niveau de l'épaule gauche de la femme
  • POSITION SHADOW : (aussi dite : Varsouvienne) Position de l'ombre souvent appelée Indian Position : position Indienne) Position du Corps : Homme derrière la Femme Position des mains : Mains au niveau des épaules de la Femme ou Main droite dans la main droite, Main gauche sur la hanche gauche de la femme, celle-ci ayant sa main gauche à la hanche. Utilisée beaucoup dans le swing, la polka, parfois la rumba et le cha-cha.
  • POSITION SKATERS : Position du Corps : Homme à droite ou à gauche de la Femme,côte à côte Position des mains : Main droite dans main gauche, Main gauche dans main droite Les bras sont croisés à l'avant, main gauche de l'homme dessus
  • POSITION SWEETHEART : ( appelée aussi SIDE BY SIDE = COTE A COTE ) : Position spécifique dans la danse en couple. La danseuse est placée devant le danseur qui la tient par les deux mains à hauteur de l’épaule. La danseuse peut être positionnée légèrement à droite (Right side by side), ou à gauche (Left side by side).
  • POSITION WRAP : côte à côte dans la même direction, la femme à droite de l'homme. Le bras droit de la femme passe devant la taille de l'homme et tient sa main droite. Les mains libres sont jointes à hauteur de la poitrine. Utilisée pour le Jitterburg et la valse.
  • PREP : Mouvement ou un pas de départ utilisé comme préparation pour un tour ou pour un changement de position dans la danse.

Q

  • QUICK : Pas ou un transfert de poids qui prend une mesure de musique.

R

  • RIGHT : Références au pied droit, main, hanche ou à la direction
  • ROCK : Balancer
  • ROCK & CROSS : Pied D à droite, Ramenez le poids sur le pied G, Pied D croisé devant le pied gauche Peut se faire des pieds opposés
  • ROCK & STEP : Pied D à droite, Ramenez le poids sur le pied G, Pied D à côté du pied gauche. Peut se faire des pieds opposés
  • ROCK STEP : Le poids sur un pied et l’autre touchant le sol, il s’agit de transférer le poids du premier au deuxième et de revenir. Un « ROCK STEP » peut être fait d’un côté à l’autre, d’avant en arrière ou d’arrière en avant = Mouvement comportant deux changements de poids dans des directions opposées.
  • ROCK STEP BACK : 2 mouvements sur 2 temps : pas derrière sur l’avant du pied, revenir sur la jambe de terre.
  • ROCK STEP FORWARD : 2 mouvements sur 2 temps : pas devant sur l’avant du pied, revenir sur la jambe de terre.
  • ROCK STEP LEFT : 2 mouvements sur 2 temps : pas à gauche sur l’avant du pied, revenir sur la jambe de terre.
  • ROCK STEP RIGHT : 2 mouvements sur 2 temps : pas à droite sur l’avant du pied, revenir sur la jambe de terre.
  • ROLL : La partie du corps spécifiée tourne à gauche ou à droite.
  • ROLL HIPS : Rotation du bassin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • ROLLING VINE : (4 temps) <Peut se dire "Turning Vine"Ex. Rolling vine D : PD à droite avec 1/4 tour à D, PG avant avec 1/2 tour à D, PD arrière avec 1/4 tour à D. Généralement, le 4° temps = Touch G + Clap Peut se faire dans des directions opposés
  • RUNNING MAN : PD avant, hitch PG et scoot PD, Pg pas en avant, hitch PD et scoot PG

S

  • SAILOR : Pied D croisé derrière le pied G, Pied G à gauche, Pied D à droite. Peut se faire des pieds opposés
  • SAILOR SHUFFLE (Pas de marin) : Ce mouvement de trois pas se fait sur 2 temps (1 & 2) ; croiser le pied droit en arrière du gauche, pas de côté sur le pied gauche, pas ensemble sur le pied droit. Ce pas est aussi exécuté du côté opposé. Variante : Pas de côté, Kick de la jambe libre dans la diagonale devant, pas de la jambe libre derrière, croiser devant.
  • SAILOR STEP : Ensemble de 3 mouvements sur 2 temps : (1) derrière, (&) ouvrir, (2) revenir sur l’autre pied.
  • SCISSOR : Se lever sur les talons, pivoter les orteils à l’extérieur et revenir.
  • SCOOT : Relever sur la plante du pied, glisser vers l’avant et faire un « STOMP » avec votre talon à la fin de la glissade. Le genou opposé est levé vers l’avant = Glisser le pied sur lequel se trouve le poids du corps vers l’avant, l’arrière ou le côté.
  • SCUFF : Brosser le sol avec le talon. Voir Brush
  • SHIMMY : Mouvement alternatif des épaules d’avant en arrière, sans bouger le bassin. Les bras légèrement tendus le long du corps, coudes vers l’arrière : l’épaule gauche « roule » vers l’avant, en même temps que l’épaule droite « roule » vers l’arrière, sur un tempo rapide
  • SHUFFLE : Cha-cha-cha. Pas dans une direction, Rassembler le deuxième pied ensemble, faire un autre pas du premier pied dans la même direction (peut se faire dans toutes les directions ou sur place) Exemple : Pied D avant, Glissez le pied G à côté du pied D, Pied D avant . Peut se faire des pieds opposés, en avant, en arrière ou de côté
  • SHUFFLE / TRIPLE STEP : Série de trois pas (3 Step) qui commence d’un pied (droit-gauche-droit ou gauche-droit-gauche) et qui peuvent se succéder. Peut être fait vers l’avant, l’arrière, de côté ou sur place
  • SIDE ROCK : Rock Step sur le côté
  • SLAP : toucher le talon avec la main du côté opposé, peut se faire devant ou derrière
  • SLIDE : Pousser la jambe de terre tendue et glisser l’autre jambe à côté de la jambe de terre avec le poids du corps = Pas glissé pour rejoindre le pied d’appui
  • SLOW : Un pas ou transfert de poids qui prends deux mesures de musique
  • SNAP : Claquer des doigts.
  • SPIN : Rotation de 360° sur un pied.
  • SPLIT : Les pieds bougent en écartant avec le poids réparti également sur les 2 pieds.
  • STEP : Le transfert du poids d'un pied à un autre. LOCOMOTION: Mouvement du corps d'un endroit à un autre.
  • STEP TURN = MILITARY TURN
  • STOMP : Lorsque le pied est relevé, frapper le plancher avec la plante du pied et déposer le poids sur le talon. Il est donc possible de faire deux « STOMP » de façon consécutive. Se fait sur le pied droit ou gauche = Taper avec toute l’assiette du pied sur toute la surface du sol ou encore Taper du pied et passer le poids sur ce pied.
  • STOMP-UP : Taper le sol avec toute l’assiette du pied, sans le poids du corps.
  • STROLL : Ensemble de 4 mouvements sur 4 temps : pas devant dans la diagonale, croiser derrière, pas devant dans la diagonale, Hold (ne rien faire pendant le temps).
  • STRUT : Avancer devant, déposez le talon suivi de la plante du pied sur le sol pour les comptes 1, 2
  • SUGAR FOOT : Enchaînements de Swivels (isoler le haut du corps pendant que les hanches et les talons ou les pointes se déplacent de côté) dans la direction opposée du pied de la jambe de terre (sur place ou en déplaçant sur le côté).
  • SUGAR PUSH : 4 temps. S’utilise surtout pour le WCS en couple : la fille avance, le garçon recule (1-
  • SWAY : Une inclinaison de la poitrine de côté, sans abaisser le torse. Étirer de côté vers le haut.
  • SWEEP : Mouvement de demi-ronde vers l ‘avant ou vers l’arrière exécuté avec la PPG ou D
  • SWEETHEART POSITION : ( appelée aussi SIDE BY SIDE = COTE A COTE ) : Position spécifique dans la danse en couple. La danseuse est placée devant le danseur qui la tient par les deux mains à hauteur de l’épaule. La danseuse peut être positionnée légèrement à droite (Right side by side), ou à gauche (Left side by side).
  • SWING : Le pied libre de poids est levé et déplacé devant, vers derrière, de côté ou en croisé.
  • SWIVEL : Se relever sur les talons ou sur la plante des pieds, pousser la partie relevée des pieds d’un côté et revenir = Isoler le haut du corps pendant que les hanches et les talons ou les pointes se déplacent de côté = Rotation des hanches, du (des) talons ou de la (des) pointe(s) en isolant le haut du corps, qui ne bouge pas.
  • SWIVET : Pivoter l’avant d’un pied et le talon de l’autre pied puis revenir au centre.

T

  • TAG/BRIDGE: Est utilisé pour décrire un break dans la musique et une addition de séquence de pas pour compenser le break. C'est une partie différente du reste de la dance. Il s'agit d'une séquence spécifique que le chorégraphe insère ou ajoute à un moment précis, généralement pour une question de concordance avec la musique. Le " TAG " est une séquence de 2 ou 4 temps en principe Le " BRIDGE " est une séquence plus longue, de 8 à 16 temps En pratique on utilise l'un ou l'autre terme. Certaines fois, on note que les chorégraphies sont "séquencées" en " PART ", suivies d'une lettre. Ces " PART " constituent des séquences longues et répétitives.
  • TAP : Taper avec la pointe ou le talon de la jambe opposée à la jambe de terre, sans changement du poids du corps.
  • TOE FAN : Pieds joints : déplacer la pointe du pied sur le côté et revenir en première position.
  • TOE, HEEL, CROSS SWIVEL : Ensemble de 3 pas sur 3 temps en gardant les épaules immobiles tandis que les hanches font une rotation : 1 . Swivel (isoler le haut du corps pendant que les hanches et les talons ou les pointes se déplacent de côté) le pied droit à droite (face à la diagonale droite devant) et la pointe gauche touche l’intérieur du pied droit. 2 .Swivel (isoler le haut du corps pendant que les hanches et les talons ou les pointes se déplacent de côté) le pied droit à gauche (face à la diagonale gauche devant) et le talon gauche touche dans la diagonale gauche devant. 3 . Swivel (isoler le haut du corps pendant que les hanches et les talons ou les pointes se déplacent de côté) le pied droit (de face) et le pied gauche croise devant le pied droit.
  • TOE STRUT : poser la pointe puis le talon (changement de poids sur 2)
  • TOGETHER : ramener le pied libre avec le poids du corps.
  • TOUCH : Toucher de la pointe du pied
  • TRAVELLING PIVOT : Série de Step Turn (2 mouvements sur 2 temps : pas devant, rotation (¼, ½, ¾,
  • TRIPLE PADDLE TURN : Tour à gauche ou à droite, en utilisant une série transfert de poids sur la plante du pied (ball of changes) avec les 3/4 du poids du corps demeurant au dessus du pied qui pivote
  • TRIPLE STEP = SHUFFLE : Triple Step Droit Devant : Pas droit devant, ramener le pied gauche à côté du pied droit, pas droit devant. Triple Step Droit à Droite : Pas droit de côté, ramener le pied gauche à côté du pied droit, pas droit à droite. Triple Step Droit Derrière : Pas droit derrière, ramener le pied gauche à côté du pied droit, pas droit derrière. Triple Step Gauche Devant : Pas gauche devant, ramener le pied droit à côté du pied gauche, pas gauche devant. Triple Step Gauche à Gauche : Pas gauche de côté, ramener le pied droit à côté du pied gauche, pas gauche à gauche. Triple Step Gauche Derrière : Pas gauche derrière, ramener le pied droit à côté du pied gauche, pas gauche derrière.
  • TRIPLE STEP TURN = CONGA : Tour de 360° dans la 2ième position de danse, demandant trois transfert de poids et terminant avec un touché de la pointe du pied (touch) ou (point). Souvent appelé ''turning ou rolling vine'', parce qu'elle a un usage commun comme variation dans le domaine de la danse.
  • TURNING : Changement de position dans une figure circulaire.
  • TWIST = SWIVEL

V

  • VAUDEVILLE : Figure en 4 temps : &. Plante pied Gauche en arrière de la droite 1 Pied Droit de côté à gauche & .Pied Gauche de côté à gauche 2 Tourner talon Droit à droite
  • VINE (dit aussi GRAPEVINE) : Mouvement sur quatre temps. Déplacement latéral vers la droite ou la gauche Exemple à droite : Un pas du pied droit à droite, croiser le pied gauche derrière le pied droit, un pas du pied droit à droite, le 4ème temps est variable (hitch, stomp, kick, …)

W

  • WEAVE VINE : Variation du GRAPEVINE (par exemple dans la danse CHEYENNE) - Exemple à Droite : Pas droite à droite, pas croisé pied gauche devant pied droit, pas droite à droite, pas croisé pied gauche derrière pied droit, pas droite à droite, toucher pied gauche à côté du pied droit.

SUJET

PANNEAUDémo

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